Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
IrishFiddle
23 octobre 2016

Retour de session (21/10)

sessions_rouen

Cette fois la pêche est plus modeste ! Je rentre avec deux barndances... dont l'origine est douteuse.

Je retrouve la première jouée par Seamus Creagh (joué en G et non en D), ce qui est plutôt un bon point, mais sur un album intitulé "Island to Island - Traditional Music from Ireland and Newfoundland" ! (Newfoundland = Terre-Neuve) ça commence à sonner faux...

En recherchant la deuxième qui est en "La majeur", indice d'étrangeté avec trois dièses à la clef et quelques altérations supplémentaires Ré# et Mi#, je trouve qu'elle s'appelle "Nova Scotia" !

Encore une fois je me suis fait avoir avec ces cousinades "irlando-américano-écossaises".

=> Le set figure sur un album de 1953 : Irish Accordion Masters - Joe Derrane and Jerry O'Brien.

Enfin voici les morceaux en question : Fichier pdf | Fichier abc.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité